Logements collectifs à Gennevilliers – en cours
Collaboration avec Catherine Tricot Architecture
Direction de l’exécution des travaux pour 7 logements collectifs, du T2 au T3, majoritairement à double orientation.
Le jardin en cœur de parcelle permet de retrouver des vues.
Logements collectifs à Tremblay
Collaboration avec Catherine Tricot Architecture
Ce projet est une opération qui doit fonctionner comme une balise pour la commune de Tremblay qui cherche à donner une nouvelle image à son parc immobilier.
Installé en bordure de deux axes très fréquentés, le projet assume une position urbaine tout en se projetant vers le paysage. Il tend à profiter de la générosité du paysage alentour et redonne cette dernière aux logements. De part son découpage sculptural, le projet casse l’effet de barre et assume sa propre diversité.
Les logements, allant du T1 au T5, profitent tous d’une terrasse. Cet espace gagné vers l’extérieur est l’atout de ce projet.
Bureaux réhabilités en logements à Boulogne
Collaboration avec ECA Architectes
L’immeuble de bureaux, engoncé dans une parcelle en longueur, présentait une contrainte forte quant à l’aménagement de futurs logements: la lumière. Ce bâtiment construit le long d’un autre immeuble n’a que 3 façades. Cette contrainte s’est traduite par des plans de logements atypiques. Les chambres et séjours des grands logements viennent chercher la lumière sur la grande façade principale, les pièces humides sont installées dans les parties les moins avantagées en terme d’ensoleillement naturel.